Les Jardins de Roquelin

LES JARDINS DE ROQUELIN
A deux pas des majestueuses tours du Château de Meung-sur-Loire, il est un endroit merveilleusement paisible et parfumé où il fait bon se promener.
Les couleurs vous transportent par delà les chemins à la découverte de quelques bosquets intimes et élégants. C’est la seconde fois que nous venons ici. Les années ont étoffé les massifs, donné de la majesté aux grands arbres et offert à cet endroit ses lettres de noblesse.
Et, en prime, un joli souvenir. C’était en l’été 2013…
Un banc rencontré par hasard, posé là dans la verdure, au petit matin estival, ivre des senteurs des roses thé, une invitation à goûter à la sérénité du lieu…
Tandis qu’au clocher d’en face s’égrèneraient les heures dans la tiédeur du jour qui avance, dans ma p’tite tête à l’envers, ça n’a fait qu’un tour. C’est ainsi que j’ai trouvé le titre de mon second recueil de poésies. Merci Dame Nature de m’avoir soufflé ça dans l’oreille.
La Voyageuse sur le Banc est née aux Jardins de Roquelin. Et au retour en Août, Julie ma nièce m’offrait, pour accompagner le titre, son visage pour la couverture.
C’est ainsi que l’on laisse sa trace au temps qui passe.
Annie Kubasiak-Barbier

No Comments

Leave a Comment